Chroniques de nos livres sur Amazon, BookNode, Babelio, Twitter, Instagram et des blogs.

avis bo-editions

Chroniques des nouvelles du métro T1

Un projet de recueil de nouvelles fantastiques où les bateaux ont leur cap, les rues ont leur histoire et les rats payent leur loyer.Les mots ont une adresse, la maladie un plan de carrière, l’argent est gréviste, le temps en crise d’ado et l’Infini têtu.


Dans ce recueil :

  • La santé ça rend malade.
  • Sur le trottoir d’en face
  • L’artisan et ses enfants
  • Le Temps fait sa crise d’ado
  • Sucrissimo!
  • Des nouvelles du métro T2
  • Sortons de ce trou à rats!
  • Au royaume des pourquoi
  • Wanted freedom !
  • El maestro Pinto

 

 

Lalouvequilit sur Amazon, BookNode

5/5

https://booknode.com/des_nouvelles_du_metro_03027644#best_comments

 

” Ce recueil de nouvelles est une petite pépite, j’ai vraiment accroché aux histoires qui sont racontées en poésie, en dialogue ou en trame normale avec description et dialogue.

Le fait de changer de format comme ça est agréable, on y découvre une rue qui raconte sa vie, des rats qui ne sont pas d’accord par rapport aux nouveaux envahisseurs de poubelles de la ville ou bien encore notre dieu Chronos qui fait une petite crise d’adolescence ! J’ai trouvé ce livre très drôle.

J’ai vraiment apprécié ma lecture, j’avoue ne pas avoir accroché avec “Sucrissimo “, rien de bien méchant juste l’histoire ne m’a pas transporté. En tout cas je recommande ce livre !

Si toi aussi tu as envie de lire un petit truc avant d’aller dormir, quand tu es dans la salle d’attente du médecin ou encore dans les transports en commun mais que tu n’as pas envie de prendre un livre de 300 pages, je te le conseille vraiment ! “

Read.with.justine

5/5

Chronique : Des nouvelles du métro.

 

Nous avons donc un recueil de nouvelles mais, vraiment un tout petit recueil qui, m’a accompagné avant de dormir. Et, franchement j’ai vraiment, vraiment bien aimé me plonger dans ces petites histoires. J’ai accroché directement et je n’ai pas quitté les histoires.

À la base, je voulais le lire dans les transports mais, je n’ai pas pu résister et, je ne voulais pas attendre ! Il me donnait trop envie et j’ai bien eu raison de ne pas attendre.

De petites histoires qui sont : de tout genre et ayant tout type de texte (dialogues, poésies et normaux). C’est vraiment une lecture qui change et qui repose entre deux briques !

D’une part c’est aussi déstabilisant car, au lieu d’avoir nos personnages nous avons par exemple une rue qui nous raconte ce qu’il se passe et c’est surprenant et très addictif de lire ce genre de texte !

Alors, si vous êtes comme moi que vous aimez lire chez le médecin, dans les transports, ou même avant de dormir mais que vous ne voulez pas prendre un livre de plus de 400 pages, je vous conseille d’avoir ce recueil en votre compagnie

Les lectures de la diablotine

4/5

https://leslecturesdeladiablotine.blogspot.com/2019/09/des-nouvelles-du-metro-de-jacques.html

 

” Je vous propose de découvrir un florilège de novella car elles sont encore plus courtes que des nouvelles dans ce petit recueil où l’imagination a toute sa place !

Ce recueil se veut simple mais est très agréable à lire. Ce recueil mélange les styles, les genres mais c’est brillamment amené. Ce que j’ai aimé dans ce recueil, c’est le trait d’humour qui est présent, pour moi, c’est très important, surtout dans un texte court.

Je ne vais pas vous faire de chroniques détaillées sur les nouvelles parce que le résumé est assez évocateur pour moi et je veux vous laisser le soin de découvrir ce recueil par vous-même.

Sachez que le tout nous est raconté avec poésie, de façon assez surprenante mais agréable. Avez-vous déjà lu une histoire où une rue nous raconte ce qui s’y passe ? C’est déroutant mais il fallait y penser !

Tout ça pour vous dire que si vous aimez lire des recueils de nouvelles/novella, que vous souhaitez lire un récit court entre deux pavés, c’est le compagnon qu’il vous faut ! “

Les Lectures d'Ororia

4/5

https://leslecturesdedevororia.home.blog/2019/09/14/review-des-nouvelles-du-metro/

« C’était un assortiment de nouvelle comme j’en ai rarement lu ! Chacune d’entre elle est vraiment unique en son genre.

Prenant tour à tour possession d’objets inanimés, d’animaux ou d’allégories, ces nouvelles leur donne la parole, leur permettant de partager avec nous lecteurs une partie de leur vie, de leurs envies, de leurs revendications, une partie d’eux.

En lisant ce livre, on plonge dans un univers plus fantaisiste, plus enfantin, bien que le ton donné soit beaucoup plus sérieux que cela. Tout le contraste se situe à cet endroit : chaque prise de parole est faite sur un ton neutre voire cordial (sauf pour une, mais les grecs, on ne peut pas les changer) alors que leurs auteurs n’ont absolument rien de normal ni de conventionnel, ce qui nous change vraiment des différents livres que l’on peut lire.

Ma nouvelle préférée ? Celle intitulée « Le Temps fait sa crise d’Ado » ! On y retrouve Chronos, ayant un petit grief contre les mortels qui se plaint, beaucoup. Cette nouvelle, bien qu’incorrecte d’un point de vue mythologique (mais j’ai laissé ça de coté lors de la lecture, je n’ai pas hurlé au désastre comme je peux le faire de temps en temps lorsque la mythologue en moi se réveille, mais passons) est vraiment la plus amusante de toutes. Je me suis vraiment pris au jeu, à tel point que j’imaginais parfaitement la scène assez comique se dérouler devant moi.

Une autre qui m’a beaucoup plu s’intitule « Sur le trottoir d’en face », donnant la parole à une rue qui peut sembler toute simple mais qui a beaucoup de chose à raconter. C’est vraiment la note finale qui m’a plu et amusée : c’était mignon et inattendu ! par contre j’ai moins accroché avec la versification de la troisième nouvelle alors que celle de la première est passée comme une lettre à la poste. Je crois que c’était un peu trop abstrait pour moi, j’étais un peu perdue dans celle ci. Mais bon, une sur 10, c’est plutôt pas mal comme score. » 

Chroniques des nouvelles du métro T2

Les choses ont bien changé sur notre belle planète bleue. Désormais l’argent est syndiqué et ne s’en laisse plus compter. Les poulets ont une mascotte et ne jurent que par le véganisme.Quant aux humains, ils placent leur nouvelle Terre en orbite et inventent de nouveaux fuseaux horaires.Le Temps se presse, le Temps se contracte et il se compte même à rebours dans les sous-sols de laboratoires obscurs.La Terre voit-elle tous ces changements d’un bon œil ? Restera t-elle les bras croisés ?

Devant le succès du 1er opus, voici le 2ème Tome des Nouvelles du Métro, aussi drôles que fantastiques et toujours aussi dérangeantes.A consommer sans modération car son abus rend clairvoyant.

Le Soleil ne se couche jamais au Pays Imagination !


Sommaire :

  1. L’astronoplanque
  2. Le Père Noël fait des heures sup’
  3. Ceux qui ont pensé à ça, ont aussi pensé à…
  4. Le Savant fou
  5. Ne pensons pas au futur et oublions le passé
  6. Gaïa la serial killer
  7. Le Poulet Végan
  8. L’argent fait sa manif’
  9. L’imagination est une fiction
  10. Elisez-moi, je suis comme vous

Chroniques du roman "Elle aura tes yeux"

« Et c’est comme ça qu’en arrivant à son agence, elle le vit de loin monter dans sa voiture et s’éloigner. Elle ne lui connaissait aucun programme pourtant, elle s’en était assurée. Elle eût une drôle de sensation. Elle sentit que quelque chose n’allait pas. Elle se mit donc à le suivre en gardant ses distances »

Elsa n’a qu’un souhait… être mère. Offrir à ses enfants la famille qu’elle n’a jamais eue. Le jour où elle rencontre Pierre elle sait tout de suite que ce sera lui. Sa vie a alors tout pour être parfaite. Jusqu’à ce qu’elle ouvre les yeux.

Où s’arrête le mensonge? Jusqu’où doit-elle douter? Son amour a-t-il un jour existé? Est-il trop tard pour reculer?

Chroniques de la méditation en conscience

Qu’est-ce que la méditation? Doit-on obligatoirement se mettre en position du lotus pour devenir grand maître zen?
Un livre à l’approche originale sur les méditations, pour s’initier simplement à cette pratique millénaire au coeur de nombreuses traditions spirituelles .
Vous apprendrez pas à pas, comment inclure la méditation dans votre quotidien et obtenir la paix intérieure.

Devenez votre meilleur médicament, recentrez-vous sur vous-même tout en vous ouvrant aux autres.

La méditation, une alliée du quotidien, pour un avenir épanoui et une vie pleine et entière.
La méditation a changé ma vie .
A vous maintenant d’inventer votre carpe diem !

Chroniques du bonheur c'est peu de choses

Le marchand de sable passe et il vous gratte les yeux. Trop d’images défilent pour pouvoir les fermer .
Certains vous répondront Feng-Shui, d’autres somnifères ; pour d’autres encore la solution sera plus d’activités .
Moi je vous dis : minimalisme.
Mon minimalisme m’a guéri de mes angoisses et me rend heureux parce que le bonheur est une simplicité.

Mille fois l’on entend : simplifiez-vous la vie !
Changez l’impératif en viatique et adoptez ce mot . Chérissez-le.
Attention il pourrait s’enfuir. Lisez ce livre et élevez-le comme votre enfant.
Vous serez ses meilleurs parents.

Voici le 2ème Tome de la série Mieux se Comprendre.
Une collection pour apprendre à s’aimer, s’écouter, se comprendre.
Des livres de Thierry Melville.